Au Coudray-sur-Thelle, Cody répond aux usagers 24 heures/24

La bonne pratique en quelques lignes

Pour donner la possibilité aux habitants de gagner du temps en trouvant une réponse à leur question sans avoir à explorer l’ensemble du site internet, la mairie de Coudray-sur-Thelle a adopté le chatbot « Cody ». Il permet aussi aux agents d’éviter de répondre aux questions les plus récurrentes.

D’ordinaire utilisée par les grandes organisations, l’association pour le développement et l’innovation des collectivités (Adico) a souhaité mettre la technologie des chatbots à disposition des petites communes. Cody est un outil facile à installer, personnalisable et réactif capable de répondre à des questions préalablement listées quand il identifie des mots clefs.

L’installation du chatbot coûte 200€, et la commune doit souscrire un abonnement annuel à hauteur de 120€. Cependant, le Coudray-sur-Thelle ayant fait office de pilote, la commune n’a pas été facturée. Un service innovant à moindre coût, qui répond aux questions d’une soixantaine d’utilisateurs par mois.

FICHE TECHNIQUE

Où ? Quand ?

Par qui ?

Contact

marie@lecoudraysurthelle.fr

Comment Ithéa valorise cette BP

Partager cette bonne pratique

voir aussi :

Prévention des mariages forcés

Grenoble Alpes Métropole s’est engagée à partir de 2017 dans la création d’un réseau métropolitain contre les discriminations, réunissant l’ensemble des acteurs du territoire autour de questions telles que les

Lire la suite »

L’Art contre la dépression

Montpellier a mis en oeuvre une bonne pratique pour lutter contre la dépression et l’isolement de certains de ses citoyens. La commune subventionne avec l’aide de la région des visites

Lire la suite »
2023
Le Coudray-sur-Thelle
Oise
Banque des territoires
10
10
8
https://www.banquedesterritoires.fr/au-coudray-sur-thelle-cody-repond-aux-usagers-24-heures24-60
Pour donner la possibilité aux habitants de gagner du temps en trouvant une réponse à leur question sans avoir à explorer l’ensemble du site internet, la mairie de Coudray-sur-Thelle a adopté le chatbot « Cody ». Il permet aussi aux agents d’éviter de répondre aux questions les plus récurrentes.
D’ordinaire utilisée par les grandes organisations, l’association pour le développement et l’innovation des collectivités (Adico) a souhaité mettre la technologie des chatbots à disposition des petites communes. Cody est un outil facile à installer, personnalisable et réactif capable de répondre à des questions préalablement listées quand il identifie des mots clefs.
L’installation du chatbot coûte 200€, et la commune doit souscrire un abonnement annuel à hauteur de 120€. Cependant, le Coudray-sur-Thelle ayant fait office de pilote, la commune n’a pas été facturée. Un service innovant à moindre coût, qui répond aux questions d’une soixantaine d’utilisateurs par mois.
Aller au contenu principal