Point de médiation numérique

La bonne pratique en quelques lignes

Saint-Christo-en-Jarez a mis en place un point de médiation numérique pour accompagner les personnes de « 11 à 107 ans » dans leurs démarches numériques (aide pour les impôts, rédaction de CV, démarches administratives en ligne, mails, …).

La mairie propose ainsi les services d’une membre de l’association Familles Rurales et donne la possibilité de réserver des rendez-vous par téléphone ou en ligne. L’objectif de ces moments d’échanges personnalisés est de faire en sorte que la personne regagne confiance en elle.

Cette bonne pratique revêt une importance cruciale pour certains habitants touchés par la fracture numérique. Le point de médiation promeut ainsi l’inclusion numérique et l’autonomie des habitants.

FICHE TECHNIQUE

Où ? Quand ?

Par qui ?

Contact

Mairie Saint-Christo-en-Jarez: 04 77 20 85 19 / secretariatgeneral@st-christo.fr

Comment Ithéa valorise cette BP

Partager cette bonne pratique

voir aussi :

2022
Saint-Christo-en-Jarez
Loire
8
6
8
https://saint-christo-en-jarez.fr/fr/rb/1260846/le-point-de-mediation-numerique
Saint-Christo-en-Jarez a mis en place un point de médiation numérique pour accompagner les personnes de « 11 à 107 ans » dans leurs démarches numériques (aide pour les impôts, rédaction de CV, démarches administratives en ligne, mails, …).
La mairie propose ainsi les services d’une membre de l’association Familles Rurales et donne la possibilité de réserver des rendez-vous par téléphone ou en ligne. L’objectif de ces moments d’échanges personnalisés est de faire en sorte que la personne regagne confiance en elle.
Cette bonne pratique revêt une importance cruciale pour certains habitants touchés par la fracture numérique. Le point de médiation promeut ainsi l’inclusion numérique et l’autonomie des habitants.
Aller au contenu principal