Le Conseil départemental de la Dordogne et Pôle emploi ont signé une convention de partenariat pour mettre en oeuvre un programme valorisant le métier d’aide à domicile afin de répondre à l’enjeu du vieillissement de la population périgourdine et à l’accroissement des besoins en personnel.
Face à ce constat et pour y apporter une réponse, le Département de la Dordogne a engagé plusieurs actions visant à mieux reconnaître les professionnels du domicile et notamment le financement de véhicules de service pour tous les intervenants de tous les services volontaires ou encore la prise en charge des revalorisations salariales tant sur le secteur public qu’associatif.
Dès lors, le département travaille en commun avec Pôle emploi pour mieux valoriser le métier et communiquer davantage sur les opportunités professionnelles qu’il peut offrir : création d’une vidéo et d’un flyer, ateliers « Recruteurs », opération #TOUSMOBILISES, etc. Le premier bilan de ce programme est plus que positif pour les structures volontaires avec des embauches à la clef !