Un colloque avec les acteurs de France services

La bonne pratique en quelques lignes

Pour permettre à tous les citoyens d’accéder aux offres de services publics au plus proche de leur domicile, les partenaires nationaux (ministères et services publics) et locaux (missions locales, centres d’information…) se sont réunis, au moment d’une phase clé du déploiement de France Services dans le département au travers de la création d’antennes multisites.

Le colloque a permis de définir des axes d’action pour densifier le réseau et développer son animation. Les partenaires réunis ont proposé : des visites trimestrielles dans les antennes d’un représentant du corps préfectoral, l’intensification des actions de communication, la création d’espaces collaboratifs d’échanges entre animateurs, et le recrutement d’un animateur de terrain.

Cette optimisation est rendue nécessaire par la hausse de la fréquentation des centres de France Services dans la région, passée de 9 583 usagers en 2020 à 23 308 en 2022, avec un taux de satisfaction de 91,7%.

FICHE TECHNIQUE

Où ? Quand ?

Par qui ?

Contact

ville-vesoul@vesoul.fr

Comment Ithéa valorise cette BP

Partager cette bonne pratique

voir aussi :

La caravane du SCOT

Dans le cadre de la phase de concertation de son Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT), le Pays Vallée du Loire a initié une démarche unique en collaboration avec le collectif

Lire la suite »

Pôle intergénérationnel

Le pôle intergénérationnel est un projet lancé par la Ville de Mundolsheim afin de diversifier l’offre de logements et de favoriser les échanges entre les habitants, et notamment entre les

Lire la suite »
2022
Vesoul
Haute-Saône
ANCT
6
7
5
https://agence-cohesion-territoires.gouv.fr/organisation-dun-colloque-avec-les-acteurs-de-france-services-pour-un-service-optimal-pour-les-1102
Pour permettre à tous les citoyens d’accéder aux offres de services publics au plus proche de leur domicile, les partenaires nationaux (ministères et services publics) et locaux (missions locales, centres d’information…) se sont réunis, au moment d’une phase clé du déploiement de France Services dans le département au travers de la création d’antennes multisites.
Le colloque a permis de définir des axes d’action pour densifier le réseau et développer son animation. Les partenaires réunis ont proposé : des visites trimestrielles dans les antennes d’un représentant du corps préfectoral, l’intensification des actions de communication, la création d’espaces collaboratifs d’échanges entre animateurs, et le recrutement d’un animateur de terrain.
Cette optimisation est rendue nécessaire par la hausse de la fréquentation des centres de France Services dans la région, passée de 9 583 usagers en 2020 à 23 308 en 2022, avec un taux de satisfaction de 91,7%.
Aller au contenu principal