La bibliothèque de la ville de Kranj, pendant la pandémie de COVID-19, a décidé d’introduire davantage de services numériques. Notamment, la bibliothèque a dématérialisé ses espaces, en rendant disponible aux utilisateurs un tour interactif en 3D du bâtiment : les utilisateurs peuvent visiter les locaux de la bibliothèque virtuellement, de leur ordinateur, pour observer les livres disponibles.
Cet espace numérique a permis aux utilisateurs d’accéder à plein de services en restant chez eux, pendant et après la pandémie : devenir membre de la bibliothèque, emprunter des ebooks, des films, recevoir des offres et messages personnalisés, emprunter des livres et les recevoir chez eux.
Cette bonne pratique-ci a le potentiel d’attirer davantage de citoyens vers les livres et la culture, en permettant à tous, même aux habitants d’autres municipalités, d’utiliser les services offerts. Un autre avantage est l’opportunité d’offrir ces-mêmes services à des utilisateurs qui, à cause de leur fragilité, ne peuvent pas se rendre physiquement dans les locaux de la bibliothèque.