Soins médicaux au centre commercial

La bonne pratique en quelques lignes

Halton a coordonné une extension de certains services de soin médical en dehors des hôpitaux, afin de les rendre plus accessibles et donc réduire le taux d’habitants peu impliqués dans leurs enjeux de santé. Les résidents peuvent donc se rendre au centre commercial local, au centre ville, pour retrouver un nouveau hub de santé.

Ils peuvent accéder à des services médicaux qui ne doivent pas nécessairement être offerts dans un hôpital : l’ophtalmologie, la diététique et les évaluations auditives. Cette initiative a permis d’offrir nombre de rendez-vous supplémentaires avec des temps d’attente réduits, en facilitant donc l’accès aux soins.

La nécessité de se rendre au centre commercial pour utiliser ces services a également augmenté l’utilisation d’autres services présents dans le centre-ville. Cette bonne pratique est également intéressante si un hôpital a, à présent, une charge excessive de patients : les services qui ne nécessitent pas de toute l’infrastructure hospitalière peuvent être déplacés dans d’autres endroits du centre ville.

FICHE TECHNIQUE

Où ? Quand ?

Par qui ?

Contact

Wesley Rourke : wesley.rourke@halton.gov.uk

Comment Ithéa valorise cette BP

Partager cette bonne pratique

voir aussi :

La Charte de l’arbre

Le Pouliguen, soucieux de préserver son patrimoine arboricole et de promouvoir des pratiques respectueuses de l’environnement, a lancé une initiative exemplaire sous la forme de la « Charte de l’Arbre

Lire la suite »
2022
Halton
Royaume-Uni
Local Government Association
6
9
7
Halton a coordonné une extension de certains services de soin médical en dehors des hôpitaux, afin de les rendre plus accessibles et donc réduire le taux d’habitants peu impliqués dans leurs enjeux de santé. Les résidents peuvent donc se rendre au centre commercial local, au centre ville, pour retrouver un nouveau hub de santé.
Ils peuvent accéder à des services médicaux qui ne doivent pas nécessairement être offerts dans un hôpital : l’ophtalmologie, la diététique et les évaluations auditives. Cette initiative a permis d’offrir nombre de rendez-vous supplémentaires avec des temps d’attente réduits, en facilitant donc l’accès aux soins.
La nécessité de se rendre au centre commercial pour utiliser ces services a également augmenté l’utilisation d’autres services présents dans le centre-ville. Cette bonne pratique est également intéressante si un hôpital a, à présent, une charge excessive de patients : les services qui ne nécessitent pas de toute l’infrastructure hospitalière peuvent être déplacés dans d’autres endroits du centre ville.
Aller au contenu principal