Soutien à la communication des enfants

La bonne pratique en quelques lignes

North Tyneside a remarqué une hausse dans les problèmes de communication parmi les enfants suite à la pandémie et aux confinements, qui ont fortement réduit les opportunités de socialisation qui sont nécessaires pour le développement de la capacité des enfants de parler et s’exprimer.

Un système de soutien aux capacités de communication a donc été développé avec la coopération avec des professionnels et d’autres acteurs clés, tels que les écoles et les bibliothèques. Cette initiative a pour but de suivre les enfants en difficulté de façon égalitaire, afin de réduire les inégalités entre classes sociales pour ce qui concerne cette capacité clé.

Cette approche s’est démontrée très efficace, avec un plus grand taux d’enfants provenant de contextes socio-économiques désavantagés qui ont atteint leurs objectifs, par rapport aux autres zones du pays.

FICHE TECHNIQUE

Où ? Quand ?

Par qui ?

Contact

Maddy Kennedy : Maddy.Kennedy@northtyneside.gov.uk

Comment Ithéa valorise cette BP

Partager cette bonne pratique

voir aussi :

Café mortel

La commune de Grenoble a décidé d’agir pour lever certains tabous autour du thème de la fin de vie. Les acteurs du secteur et des habitants intéressés par ce sujet

Lire la suite »

Audit financier citoyen

Millau a procédé en 2020 a un audit financier citoyen. Dans un souci de transparence, la commune a tiré au sort des habitants chargés d’auditer le budget de la commune.

Lire la suite »

Borne à compost

La métropole de Lyon propose à ses habitants de venir déposer leurs biodéchets dans des bornes à compost comme on jetterait classiquement du verre ou du plastique dans des bornes

Lire la suite »
2021
North Tyneside
Royaume-Uni
Local Government Association
7
8
8
North Tyneside a remarqué une hausse dans les problèmes de communication parmi les enfants suite à la pandémie et aux confinements, qui ont fortement réduit les opportunités de socialisation qui sont nécessaires pour le développement de la capacité des enfants de parler et s’exprimer.
Un système de soutien aux capacités de communication a donc été développé avec la coopération avec des professionnels et d’autres acteurs clés, tels que les écoles et les bibliothèques. Cette initiative a pour but de suivre les enfants en difficulté de façon égalitaire, afin de réduire les inégalités entre classes sociales pour ce qui concerne cette capacité clé.
Cette approche s’est démontrée très efficace, avec un plus grand taux d’enfants provenant de contextes socio-économiques désavantagés qui ont atteint leurs objectifs, par rapport aux autres zones du pays.
Aller au contenu principal