Des écoles plus vertes

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La stratégie climatique de Redcar and Cleveland implique l’encouragement des résidents à faire eux-mêmes des changements dans leur style de vie, et cela à tout niveau, dans le public et dans le privé. Les écoles sont un acteur clé de cette stratégie : elles peuvent réduire leur impact climatique, ainsi qu’introduire l’éducation environnementale dans leurs activités.

L’initiative vise à encourager les élèves à proposer des initiatives et des pratiques plus respectueuses de l’environnement à leurs écoles. Les écoles ensuite reportent leurs initiatives à la collectivité, qui développe un classement des écoles et assigne des petits prix aux élèves.

L’initiative a vu un grand succès : la participation a dépassé les attentes et beaucoup de nouvelles pratiques ont été mises en place, telles que l’installation de distributeurs d’eau dans les locaux des écoles.

L'initiative a été repérée par Ithéa comme valorisable et innovante
Écoles écologiques : apprendre dans des ecoles_vertes.

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Comment Ithéa valorise cette BP

2021
Redcar and Cleveland
Royaume-Uni
Local Government Association
9
6
9
La stratégie climatique de Redcar and Cleveland implique l’encouragement des résidents à faire eux-mêmes des changements dans leur style de vie, et cela à tout niveau, dans le public et dans le privé. Les écoles sont un acteur clé de cette stratégie : elles peuvent réduire leur impact climatique, ainsi qu’introduire l’éducation environnementale dans leurs activités.
L’initiative vise à encourager les élèves à proposer des initiatives et des pratiques plus respectueuses de l’environnement à leurs écoles. Les écoles ensuite reportent leurs initiatives à la collectivité, qui développe un classement des écoles et assigne des petits prix aux élèves.
L’initiative a vu un grand succès : la participation a dépassé les attentes et beaucoup de nouvelles pratiques ont été mises en place, telles que l’installation de distributeurs d’eau dans les locaux des écoles.
écoles écologiques
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