Des écoles plus vertes

Valorisable

Facile

Économique

La stratégie climatique de Redcar and Cleveland implique l’encouragement des résidents à faire eux-mêmes des changements dans leur style de vie, et cela à tout niveau, dans le public et dans le privé. Les écoles sont un acteur clé de cette stratégie : elles peuvent réduire leur impact climatique, ainsi qu’introduire l’éducation environnementale dans leurs activités.

L’initiative vise à encourager les élèves à proposer des initiatives et des pratiques plus respectueuses de l’environnement à leurs écoles. Les écoles ensuite reportent leurs initiatives à la collectivité, qui développe un classement des écoles et assigne des petits prix aux élèves.

L’initiative a vu un grand succès : la participation a dépassé les attentes et beaucoup de nouvelles pratiques ont été mises en place, telles que l’installation de distributeurs d’eau dans les locaux des écoles.

Écoles écologiques : apprendre dans des ecoles_vertes.

Partager cette bonne pratique

Découvrir les initiatives voisines

voir aussi :

Vaccins scolaires obligatoires pour l'école.

Vaccinations à l’école

Stockport voit de grandes inégalités dans l’implication des habitants des différents quartiers dans leurs soins de santé, une inégalité qui touche également les enfants.

Lire la suite »
[liens_categorie_prioritaire]

Où ? Quand ?

Par qui ?

Contact

Comment Ithéa valorise cette BP

2021
Redcar and Cleveland
Royaume-Uni
Local Government Association
9
6
9
La stratégie climatique de Redcar and Cleveland implique l’encouragement des résidents à faire eux-mêmes des changements dans leur style de vie, et cela à tout niveau, dans le public et dans le privé. Les écoles sont un acteur clé de cette stratégie : elles peuvent réduire leur impact climatique, ainsi qu’introduire l’éducation environnementale dans leurs activités.
L’initiative vise à encourager les élèves à proposer des initiatives et des pratiques plus respectueuses de l’environnement à leurs écoles. Les écoles ensuite reportent leurs initiatives à la collectivité, qui développe un classement des écoles et assigne des petits prix aux élèves.
L’initiative a vu un grand succès : la participation a dépassé les attentes et beaucoup de nouvelles pratiques ont été mises en place, telles que l’installation de distributeurs d’eau dans les locaux des écoles.
écoles écologiques
1