Certification « magasin vert »

La bonne pratique en quelques lignes

La municipalité de Grottammare a étudié une initiative pour encourager les commerces locaux à adopter davantage de pratiques en faveur de l’environnement.

Les propriétaires de commerces sont encouragés à réduire leur impact sur la production de déchets en choisissant des produits et des emballages durables, réutilisables, biodégradables et recyclables. La commune donne le titre de « magasin vert » aux commerces vertueux qui respectent les indications, et offre de la publicité gratuite pour ces commerces sur les plateformes et les réseaux de la municipalité.

L’initiative permet de réduire la quantité de déchets potentiels sur le territoire. Les outils publicitaires offerts en échange permettent d’engager les propriétaires de commerces.

FICHE TECHNIQUE

Où ? Quand ?

Par qui ?

Contact

Comment Ithéa valorise cette BP

Partager cette bonne pratique

voir aussi :

Participation citoyenne

Gières a décidé de rédiger une charte qui lie des citoyens volontaires de la commune à la police municipale et nationale. Cette bonne pratique vise à renforcer la sécurité et

Lire la suite »

Cloud privé

La métropole de Strasbourg a mis en place une Bonne Pratique en 2017 : son propre service de cloud privé. Grâce à la mise en service d’un data center, la

Lire la suite »
2023
Grottammare
Italie
Venice City Solutions
10
6
9
La municipalité de Grottammare a étudié une initiative pour encourager les commerces locaux à adopter davantage de pratiques en faveur de l’environnement.
Les propriétaires de commerces sont encouragés à réduire leur impact sur la production de déchets en choisissant des produits et des emballages durables, réutilisables, biodégradables et recyclables. La commune donne le titre de « magasin vert » aux commerces vertueux qui respectent les indications, et offre de la publicité gratuite pour ces commerces sur les plateformes et les réseaux de la municipalité.
L’initiative permet de réduire la quantité de déchets potentiels sur le territoire. Les outils publicitaires offerts en échange permettent d’engager les propriétaires de commerces.
Aller au contenu principal