Un agent de la ville spécialisé dans l’aller-vers

La bonne pratique en quelques lignes

Pour différentes raisons, les usagers résidant dans les Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV) sont parfois moins susceptibles d’accéder à leurs droits et aux dispositifs sociaux que les autres habitants de la ville. Méconnaissance de l’offre, barrière de la langue ou du numérique, les causes de ces différences sont nombreuses et nécessitent un accompagnement spécifique, s’inscrivant dans une démarche “d’aller-vers”, c’est-à-dire allant au plus près du public, dans les lieux de vie qu’il fréquente.

La commune de La Couronne a fait le choix de dédier un agent de la ville à cette démarche. Spécialisé dans l’aller-vers, son rôle est de développer des actions de communication pour informer les habitants du QPV des dispositifs dont ils peuvent bénéficier. Ainsi, l’offre de la commune gagne en visibilité auprès d’un public difficile à cibler tandis que l’agent affine sa connaissance des usagers et de leurs besoins et des problématiques spécifiques.

FICHE TECHNIQUE

Où ? Quand ?

Par qui ?

Contact

accueil@lacouronne.fr

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2022
La Couronne
Charente
https://www.cap-voyage.com/la-couronne-poitou-charentes-france-23812/
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Pour différentes raisons, les usagers résidant dans les Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV) sont parfois moins susceptibles d’accéder à leurs droits et aux dispositifs sociaux que les autres habitants de la ville. Méconnaissance de l’offre, barrière de la langue ou du numérique, les causes de ces différences sont nombreuses et nécessitent un accompagnement spécifique, s’inscrivant dans une démarche “d’aller-vers”, c’est-à-dire allant au plus près du public, dans les lieux de vie qu’il fréquente.
La commune de La Couronne a fait le choix de dédier un agent de la ville à cette démarche. Spécialisé dans l’aller-vers, son rôle est de développer des actions de communication pour informer les habitants du QPV des dispositifs dont ils peuvent bénéficier. Ainsi, l’offre de la commune gagne en visibilité auprès d’un public difficile à cibler tandis que l’agent affine sa connaissance des usagers et de leurs besoins et des problématiques spécifiques.
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