Laval Agglomération fait bon accueil aux salariés

La bonne pratique en quelques lignes

L’agglomération de Laval est particulièrement dynamique, avec un tissu industriel prospère, qui génère près de 35% des emplois du territoire. Problème : les métiers sont en tension et la ville cherche à attirer de nouveaux talents. Pour ce faire, elle a engagé une stratégie offensive pour attirer de nouveaux profils qualifiés, comme avec la mise en place d’un « Welcome Pack ».

Le Welcome Pack fait partie d’un parcours d’intégration développé par l’Office du tourisme et des entreprises, et comprend des informations pratiques et des conseils sur la ville, un accueil personnalisé par l’Office du tourisme pour répondre aux éventuelles questions, et des informations sur les évènements en Mayenne (avec une offre de réductions).

L’agglomération a produit 300 packs pour la première année de fonctionnement, avec un budget de 25 000 euros comprenant l’accompagnement, cofinancé par la ville et les entreprises.

FICHE TECHNIQUE

Où ? Quand ?

Par qui ?

Contact

laval-agglo@agglo-laval.fr

Comment Ithéa valorise cette BP

Partager cette bonne pratique

voir aussi :

Recyclerie

La commune de Quimper a mis au point une initiative inspirante lors du démantèlement de l’ancien stade sportif de la ville.

Lire la suite »

Potager partagé

La commune de Daubeuf-la-Campagne a créé en 2018 un potager partagé accessible à ses 239 habitants. L’entretien du potager et les récoltes sont réalisés par les habitants, comme l’alimentation en

Lire la suite »
2021
Laval
Mayenne
Ouest France
9
9
7
L’agglomération de Laval est particulièrement dynamique, avec un tissu industriel prospère, qui génère près de 35% des emplois du territoire. Problème : les métiers sont en tension et la ville cherche à attirer de nouveaux talents. Pour ce faire, elle a engagé une stratégie offensive pour attirer de nouveaux profils qualifiés, comme avec la mise en place d’un « Welcome Pack ».
Le Welcome Pack fait partie d’un parcours d’intégration développé par l’Office du tourisme et des entreprises, et comprend des informations pratiques et des conseils sur la ville, un accueil personnalisé par l’Office du tourisme pour répondre aux éventuelles questions, et des informations sur les évènements en Mayenne (avec une offre de réductions).
L’agglomération a produit 300 packs pour la première année de fonctionnement, avec un budget de 25 000 euros comprenant l’accompagnement, cofinancé par la ville et les entreprises.
Aller au contenu principal