Un manager du centre ville

La bonne pratique en quelques lignes

Face au constat de la fermeture des commerces de proximité dans le centre-ville de Mulhouse, la Ville a décidé d’impulser une dynamique de revalorisation. Concrètement, la Ville a lancé en 2011, « Mulhouse Grand Centre », grand plan d’investissement de 30 millions d’euros ayant pour objectifs de redynamiser l’activité économique et commerciale et d’améliorer les équipements disponibles.

Pour gérer cela, un manager de centre-ville est chargé de la coordination des actions et des investissements mais surtout d’entretenir les relations avec les partenaires de l’opération, notamment les commerçants.

Le taux de vacance est passé de 14 à 9% entre 2011 et 2016. Mulhouse est devenue l’une des rares ville à connaître plus d’ouvertures que de fermetures de magasins dans le centre-ville durant cette période.

FICHE TECHNIQUE

Où ? Quand ?

Par qui ?

Contact

Ville de Mulhouse, 03 89 32 58 58 / service-accueil@mulhouse-alsace.fr

Comment Ithéa valorise cette BP

Partager cette bonne pratique

voir aussi :

2011
Mulhouse
Haut-Rhin
Ville de Mulhouse
6
7
5
Face au constat de la fermeture des commerces de proximité dans le centre-ville de Mulhouse, la Ville a décidé d’impulser une dynamique de revalorisation. Concrètement, la Ville a lancé en 2011, « Mulhouse Grand Centre », grand plan d’investissement de 30 millions d’euros ayant pour objectifs de redynamiser l’activité économique et commerciale et d’améliorer les équipements disponibles.
Pour gérer cela, un manager de centre-ville est chargé de la coordination des actions et des investissements mais surtout d’entretenir les relations avec les partenaires de l’opération, notamment les commerçants.
Le taux de vacance est passé de 14 à 9% entre 2011 et 2016. Mulhouse est devenue l’une des rares ville à connaître plus d’ouvertures que de fermetures de magasins dans le centre-ville durant cette période.
Aller au contenu principal