Un passeport touristique pour les habitants

La bonne pratique en quelques lignes

« Seine-et-Marne : Vivre en grand ! » voilà le nom, le projet et l’ambition de la marque territoriale du Département et de son agence Seine-et-Marne Attractivité lancée en 2020. La collectivité souhaite créer une identité territoriale en promouvant les atouts locaux. La démarche vise à valoriser les initiatives locales dans le cadre d’un réseau d’acteurs partenaires et d’ambassadeurs.

Dans le cadre du lancement de la marque territoriale, le Département a notamment porté l’opération « passeport touristique ». Le livret est distribué dans la rue ou dans les offices de tourisme du Département afin de permettre aux habitants de bénéficier d’un large choix d’activités, grâce à la participation de 72 partenaires. Les habitants peuvent ainsi accéder à des évènements et visites.

Le passeport a incité les habitants à découvrir le territoire afin de favoriser l’attractivité touristique et économique tout en forgeant un lien fort d’appartenance.

FICHE TECHNIQUE

Où ? Quand ?

Par qui ?

Contact

contact@seineetmarnevivreengrand.fr

Comment Ithéa valorise cette BP

Partager cette bonne pratique

voir aussi :

Tiers-lieu l’Ecrin

L’ECRIN – l’Espace Commun de Rencontres et d’Initiatives, est un projet porté par la commune de Bresse Vallons, un tiers-lieu fait pour et avec les habitants et acteurs du territoire

Lire la suite »

Digital Séniors 28

Digital séniors 28 est un dispositif qui vise à prévenir la perte d’autonomie et à faciliter le maintien du lien social des personnes âgées habitant dans l’Eure-et-Loir. Lancé à l’initiative

Lire la suite »
2020
Melun
Seine-et-Marne
CH/RSM77
8
9
8
« Seine-et-Marne : Vivre en grand ! » voilà le nom, le projet et l’ambition de la marque territoriale du Département et de son agence Seine-et-Marne Attractivité lancée en 2020. La collectivité souhaite créer une identité territoriale en promouvant les atouts locaux. La démarche vise à valoriser les initiatives locales dans le cadre d’un réseau d’acteurs partenaires et d’ambassadeurs.
Dans le cadre du lancement de la marque territoriale, le Département a notamment porté l’opération « passeport touristique ». Le livret est distribué dans la rue ou dans les offices de tourisme du Département afin de permettre aux habitants de bénéficier d’un large choix d’activités, grâce à la participation de 72 partenaires. Les habitants peuvent ainsi accéder à des évènements et visites.
Le passeport a incité les habitants à découvrir le territoire afin de favoriser l’attractivité touristique et économique tout en forgeant un lien fort d’appartenance.
Aller au contenu principal