Un passeport touristique pour les habitants

La bonne pratique en quelques lignes

« Seine-et-Marne : Vivre en grand ! » voilà le nom, le projet et l’ambition de la marque territoriale du Département et de son agence Seine-et-Marne Attractivité lancée en 2020. La collectivité souhaite créer une identité territoriale en promouvant les atouts locaux. La démarche vise à valoriser les initiatives locales dans le cadre d’un réseau d’acteurs partenaires et d’ambassadeurs.

Dans le cadre du lancement de la marque territoriale, le Département a notamment porté l’opération « passeport touristique ». Le livret est distribué dans la rue ou dans les offices de tourisme du Département afin de permettre aux habitants de bénéficier d’un large choix d’activités, grâce à la participation de 72 partenaires. Les habitants peuvent ainsi accéder à des évènements et visites.

Le passeport a incité les habitants à découvrir le territoire afin de favoriser l’attractivité touristique et économique tout en forgeant un lien fort d’appartenance.

FICHE TECHNIQUE

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2020
Melun
Seine-et-Marne
CH/RSM77
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« Seine-et-Marne : Vivre en grand ! » voilà le nom, le projet et l’ambition de la marque territoriale du Département et de son agence Seine-et-Marne Attractivité lancée en 2020. La collectivité souhaite créer une identité territoriale en promouvant les atouts locaux. La démarche vise à valoriser les initiatives locales dans le cadre d’un réseau d’acteurs partenaires et d’ambassadeurs.
Dans le cadre du lancement de la marque territoriale, le Département a notamment porté l’opération « passeport touristique ». Le livret est distribué dans la rue ou dans les offices de tourisme du Département afin de permettre aux habitants de bénéficier d’un large choix d’activités, grâce à la participation de 72 partenaires. Les habitants peuvent ainsi accéder à des évènements et visites.
Le passeport a incité les habitants à découvrir le territoire afin de favoriser l’attractivité touristique et économique tout en forgeant un lien fort d’appartenance.
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