Certification « magasin vert »

La bonne pratique en quelques lignes

La municipalité de Grottammare a étudié une initiative pour encourager les commerces locaux à adopter davantage de pratiques en faveur de l’environnement.

Les propriétaires de commerces sont encouragés à réduire leur impact sur la production de déchets en choisissant des produits et des emballages durables, réutilisables, biodégradables et recyclables. La commune donne le titre de « magasin vert » aux commerces vertueux qui respectent les indications, et offre de la publicité gratuite pour ces commerces sur les plateformes et les réseaux de la municipalité.

L’initiative permet de réduire la quantité de déchets potentiels sur le territoire. Les outils publicitaires offerts en échange permettent d’engager les propriétaires de commerces.

FICHE TECHNIQUE

Où ? Quand ?

Par qui ?

Contact

Comment Ithéa valorise cette BP

Partager cette bonne pratique

voir aussi :

Hub Enerco

Le Hub Enerco, basé à Locminé (Centre Morbihan Communauté) est un lieu qui propose différentes offres aux entreprises qui souhaitent se lancer dans la création : un programme d’incubation, un

Lire la suite »

Une ferme permacole

L’école de Condat-sur-Vézère a installé une mini-ferme permacole, avec des animaux de la basse-cour, pour proposer des temps d’activité périscolaire aux jeunes écoliers. La mini-ferme comprend un enclos et une

Lire la suite »
2023
Grottammare
Italie
Venice City Solutions
10
6
9
La municipalité de Grottammare a étudié une initiative pour encourager les commerces locaux à adopter davantage de pratiques en faveur de l’environnement.
Les propriétaires de commerces sont encouragés à réduire leur impact sur la production de déchets en choisissant des produits et des emballages durables, réutilisables, biodégradables et recyclables. La commune donne le titre de « magasin vert » aux commerces vertueux qui respectent les indications, et offre de la publicité gratuite pour ces commerces sur les plateformes et les réseaux de la municipalité.
L’initiative permet de réduire la quantité de déchets potentiels sur le territoire. Les outils publicitaires offerts en échange permettent d’engager les propriétaires de commerces.
Aller au contenu principal