Introduction virtuelle aux carrières

Innovant

Facile

Économique

La bonne pratique en quelques lignes

Le conseil du Nottinghamshire a recensé un manque de personnel dans ses services et, au même temps, une difficulté dans le recrutement de nouveaux employés. Cela peut amener à un risque de réduction de l’offre de services publics aux habitants.

Le conseil a donc développé un programme pour attirer de nouveaux candidats. Cela se déroule sur deux axes : des cours en ligne, qui permettent aux candidats de développer de nouvelles compétences, et des expériences virtuelles de travail, qui permettent aux intéressés d’avoir une introduction aux différents postes ouverts au conseil.

Cette initiative a permis aux demandeurs d’emploi de mieux comprendre les tâches des employés du conseil, ce qui a accru l’intérêt pour ces postes et réduit le risques liés à un manque de personnel dans l’administration publique.

Partager cette bonne pratique

Découvrir les initiatives voisines

voir aussi :

Où ? Quand ?

Par qui ?

Contact

David Drewry : david.drewry@local.gov.uk

Comment Ithéa valorise cette BP

2023
Nottinghamshire County Council
Royaume-Uni
Local Government Association
7
10
9
David Drewry : david.drewry@local.gov.uk
Le conseil du Nottinghamshire a recensé un manque de personnel dans ses services et, au même temps, une difficulté dans le recrutement de nouveaux employés. Cela peut amener à un risque de réduction de l’offre de services publics aux habitants.
Le conseil a donc développé un programme pour attirer de nouveaux candidats. Cela se déroule sur deux axes : des cours en ligne, qui permettent aux candidats de développer de nouvelles compétences, et des expériences virtuelles de travail, qui permettent aux intéressés d’avoir une introduction aux différents postes ouverts au conseil.
Cette initiative a permis aux demandeurs d’emploi de mieux comprendre les tâches des employés du conseil, ce qui a accru l’intérêt pour ces postes et réduit le risques liés à un manque de personnel dans l’administration publique.
Aller au contenu principal