Les éco-défis

Valorisable

Facile

Économique

Menée sur la période 2021-2023, cette initiative a été pensée pour accompagner les artisans et commerçants de la Communauté de communes dans une démarche d’obtention du label éco-défis. Ce projet s’est couronné d’un succès avec l’obtention du Prix « Ma Ville Mon Artisan » organisé par le réseau des Chambres des Métiers et de l’Artisanat.

En se lançant dans les éco-défis, artisans et commerçants s’engagent à réaliser des actions concrètes en faveur de l’environnement : gestion des déchets, économies d’énergie, réduction du gaspillage, amélioration des transports et de la conduite, utilisation de produits locaux labellisés, prise en compte de la biodiversité, économie d’eau…

L’obtention de ce label, après validation par un jury, ajoute ainsi un dynamisme nouveau aux commerçants et artisans qui peuvent se prévaloir de cette image de marque. Cela permets ainsi de soutenir et valoriser l’économie locale tout en l’orientant vers un développement durable et écoresponsable.

Label éco-défis pour une consommation responsable.

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CC Bastide de Lomagne : 05 62 06 84 67 – contact@ccbl32.fr

Comment Ithéa valorise cette BP

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CC Bastides de Lomagne
Gers
Micromu
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Menée sur la période 2021-2023, cette initiative a été pensée pour accompagner les artisans et commerçants de la Communauté de communes dans une démarche d’obtention du label éco-défis. Ce projet s’est couronné d’un succès avec l’obtention du Prix « Ma Ville Mon Artisan » organisé par le réseau des Chambres des Métiers et de l’Artisanat.
En se lançant dans les éco-défis, artisans et commerçants s’engagent à réaliser des actions concrètes en faveur de l’environnement : gestion des déchets, économies d’énergie, réduction du gaspillage, amélioration des transports et de la conduite, utilisation de produits locaux labellisés, prise en compte de la biodiversité, économie d’eau…
L’obtention de ce label, après validation par un jury, ajoute ainsi un dynamisme nouveau aux commerçants et artisans qui peuvent se prévaloir de cette image de marque. Cela permets ainsi de soutenir et valoriser l’économie locale tout en l’orientant vers un développement durable et écoresponsable.
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