Innovation de la formation territoriale

La bonne pratique en quelques lignes

La province de Turin a recensé un manque de cohérence entre les nécessités de l’économie de l’avenir et de la transition verte et les formations offertes par les écoles du territoire.

En coopération avec les entreprises du territoire, la collectivité a donc développé des formations sur l’économie verte. Ces-dernières ont ensuite été diffusées dans les écoles de la province, en formant les enseignants, afin d’intégrer ces thématiques dans les programmes scolaires.

Cet approche a permis de former les élèves à des thématiques très courantes, en leur donnant des outils pour pouvoir poursuivre leurs études dans la direction de la transition verte.

FICHE TECHNIQUE

Où ? Quand ?

Par qui ?

Contact

Comment Ithéa valorise cette BP

Partager cette bonne pratique

voir aussi :

Un hackathon au Pays de Craon

Pendant quatre jours, trois communes du Pays de Craon ont accueilli seize étudiants d’horizons variés (urbanisme, architecture, design ) pour imaginer collectivement des projets de revitalisation.

Lire la suite »

Recruter des assistants familiaux

Pour pallier la baisse du nombre d’assistants familiaux, le département de Loire-Atlantique développe un plan d’actions, avec pour objectif principal de recruter 50 assistants familiaux par an pour faire face

Lire la suite »

Permis de louer

Pour lutter contre l’habitat indigne et accompagner les propriétaires souhaitant louer leurs biens, la loi Alur (2014) prévoit certaines mesures. Les collectivités peuvent définir des zones au sein desquelles la

Lire la suite »
2023
Città Metropolitana di Torino
Italie
Venice City Solutions
7
8
6
La province de Turin a recensé un manque de cohérence entre les nécessités de l’économie de l’avenir et de la transition verte et les formations offertes par les écoles du territoire.
En coopération avec les entreprises du territoire, la collectivité a donc développé des formations sur l’économie verte. Ces-dernières ont ensuite été diffusées dans les écoles de la province, en formant les enseignants, afin d’intégrer ces thématiques dans les programmes scolaires.
Cet approche a permis de former les élèves à des thématiques très courantes, en leur donnant des outils pour pouvoir poursuivre leurs études dans la direction de la transition verte.
Aller au contenu principal