Introduction des petits enfants aux sciences

La bonne pratique en quelques lignes

La commune de Foligno a mis en place un projet pour accroître la curiosité des petits enfants pour tout ce qui est autour d’eux. L’initiative vise également à communiquer aux adultes la nécessité d’introduire les sciences aux enfants.

Le premier axe du projet a vu des rencontres entre expert, parents et enseignants, afin d’introduire des thématiques scientifiques dans les activités proposées aux petits enfants. La seconde partie a visé au développement d’initiatives pour offrir aux enfants un premier approche aux sciences, avec notamment la création d’un petit potager pour l’observation de la vie des plantes et du cycle de la nourriture.

L’initiative a permis d’introduire les enfants à une thématique scientifique spécifique (les plantes), mais également la municipalité a enregistré une hausse des activités liées aux sciences proposées dans les crèches présentes sur le territoire de la commune.

FICHE TECHNIQUE

Où ? Quand ?

Par qui ?

Contact

istruzione@comune.foligno.pg.it

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2011
Foligno
Italie
ANCI Umbria
7
8
9
La commune de Foligno a mis en place un projet pour accroître la curiosité des petits enfants pour tout ce qui est autour d’eux. L’initiative vise également à communiquer aux adultes la nécessité d’introduire les sciences aux enfants.
Le premier axe du projet a vu des rencontres entre expert, parents et enseignants, afin d’introduire des thématiques scientifiques dans les activités proposées aux petits enfants. La seconde partie a visé au développement d’initiatives pour offrir aux enfants un premier approche aux sciences, avec notamment la création d’un petit potager pour l’observation de la vie des plantes et du cycle de la nourriture.
L’initiative a permis d’introduire les enfants à une thématique scientifique spécifique (les plantes), mais également la municipalité a enregistré une hausse des activités liées aux sciences proposées dans les crèches présentes sur le territoire de la commune.
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