Lectures en anglais pour enfants

La bonne pratique en quelques lignes

Une bibliothèque de la ville de Cremona a organisé un cycle de lectures en anglais pour les enfants, un weekend par mois, avec différentes séances pour ceux de 0 à 3 ans et de 4 à 6 ans.

A chaque séance, une enseignante d’anglais lit des oeuvres classiques de la littérature anglaise en langue originale aux enfants, afin de les introduire à la littérature et, en même temps, à l’apprentissage de la langue anglaise, grâce à la lecture à haute voix.

Le but du cycle de lecture est de guider les enfants à la compréhension du message du texte, sans qu’ils doivent nécessairement comprendre et apprendre chaque mot utilisé. Afin d’aider ultérieurement les enfants, les bibliothèques peuvent également prévoir des questions de compréhension après chaque lecture : l’apprentissage peut être stimulé par des réponses collaboratives.

FICHE TECHNIQUE

Où ? Quand ?

Par qui ?

Contact

piccolabiblioteca@comune.cremona.it

Comment Ithéa valorise cette BP

Partager cette bonne pratique

voir aussi :

Objectif autosuffisance énergétique

Afin d’atteindre 100 % d’énergies renouvelables produites localement d’ici 2025, les élus de la CC du Mené ont mobilisé tout l’écosystème d’acteurs à proximité : agriculteurs, collectifs citoyens, ingénieurs, etc.

Lire la suite »
2023
Cremona
Italie
Comune di Cremona
9
6
10
Une bibliothèque de la ville de Cremona a organisé un cycle de lectures en anglais pour les enfants, un weekend par mois, avec différentes séances pour ceux de 0 à 3 ans et de 4 à 6 ans.
A chaque séance, une enseignante d’anglais lit des oeuvres classiques de la littérature anglaise en langue originale aux enfants, afin de les introduire à la littérature et, en même temps, à l’apprentissage de la langue anglaise, grâce à la lecture à haute voix.
Le but du cycle de lecture est de guider les enfants à la compréhension du message du texte, sans qu’ils doivent nécessairement comprendre et apprendre chaque mot utilisé. Afin d’aider ultérieurement les enfants, les bibliothèques peuvent également prévoir des questions de compréhension après chaque lecture : l’apprentissage peut être stimulé par des réponses collaboratives.
Aller au contenu principal