Lectures en anglais pour enfants

Innovant

Facile

Économique

La bonne pratique en quelques lignes

Une bibliothèque de la ville de Cremona a organisé un cycle de lectures en anglais pour les enfants, un weekend par mois, avec différentes séances pour ceux de 0 à 3 ans et de 4 à 6 ans.

A chaque séance, une enseignante d’anglais lit des oeuvres classiques de la littérature anglaise en langue originale aux enfants, afin de les introduire à la littérature et, en même temps, à l’apprentissage de la langue anglaise, grâce à la lecture à haute voix.

Le but du cycle de lecture est de guider les enfants à la compréhension du message du texte, sans qu’ils doivent nécessairement comprendre et apprendre chaque mot utilisé. Afin d’aider ultérieurement les enfants, les bibliothèques peuvent également prévoir des questions de compréhension après chaque lecture : l’apprentissage peut être stimulé par des réponses collaboratives.

Partager cette bonne pratique

Découvrir les initiatives voisines

voir aussi :

Territoire pilote

La mairie de La Machine a mis en place en 2018 le Territoire Pilote. Cette bonne pratique prend la forme de conférences, de projets et d’évènements ayant pour

Lire la suite »

Médiation par les pairs

Pour fédérer les différents partenaires autour d’un projet commun, prévenir les petites incivilités des enfants entre eux, responsabiliser les enfants et améliorer la cohérence des réponses des adultes

Lire la suite »

Où ? Quand ?

Par qui ?

Contact

piccolabiblioteca@comune.cremona.it

Comment Ithéa valorise cette BP

2023
Cremona
Italie
Comune di Cremona
9
6
10
piccolabiblioteca@comune.cremona.it
Une bibliothèque de la ville de Cremona a organisé un cycle de lectures en anglais pour les enfants, un weekend par mois, avec différentes séances pour ceux de 0 à 3 ans et de 4 à 6 ans.
A chaque séance, une enseignante d’anglais lit des oeuvres classiques de la littérature anglaise en langue originale aux enfants, afin de les introduire à la littérature et, en même temps, à l’apprentissage de la langue anglaise, grâce à la lecture à haute voix.
Le but du cycle de lecture est de guider les enfants à la compréhension du message du texte, sans qu’ils doivent nécessairement comprendre et apprendre chaque mot utilisé. Afin d’aider ultérieurement les enfants, les bibliothèques peuvent également prévoir des questions de compréhension après chaque lecture : l’apprentissage peut être stimulé par des réponses collaboratives.
Aller au contenu principal