Ma Fabrique à culture

La bonne pratique en quelques lignes

Ma Fabrique à culture est un dispositif proposé à toutes les écoles du territoire des Coëvrons par le Conservatoire. Les écoles sont invitées à proposer des projets, qui seront ensuite retravaillés avec les enseignants du conservatoire pour les décliner en objectifs pédagogiques précis.

Ce dispositif fonctionne sur le long terme puisque les projets sont déclinés sur 3 ans, afin d’adapter les projets en fonction des besoins et des tranches d’âges, ce qui permet d’avoir un suivi des objectifs à poursuivre.

Les projets peuvent être divers : sur le temps scolaire, péri-scolaire ou extrascolaire, dans la classe, en présence des enseignants du Conservatoire ou non, etc. Cette démarche encourage le travail en partenariat et favorise l’accès à la culture pour tous les enfants scolarisés du territoire !

FICHE TECHNIQUE

Où ? Quand ?

Par qui ?

Contact

conservatoire@coevrons.fr

Comment Ithéa valorise cette BP

Partager cette bonne pratique

voir aussi :

Patrimoine 2.0

Saint-Menoux a disposé près des points d’intérêt de son territoire des QR codes qui renvoient vers l’application « Les pierres parlent ». Cela permet au visiteur d’avoir une présentation audio

Lire la suite »

Une collecte biosolidaire

Un partenariat stratégique entre le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) et la coopérative Biocoop à Landerneau a engendré une initiative innovante visant à soutenir les personnes dans le besoin tout

Lire la suite »
2019
CC des Coëvrons
Mayenne
Ville d’Evron
5
7
8
https://www.coevrons.fr/article/interventions-en-milieu-scolaire
Ma Fabrique à culture est un dispositif proposé à toutes les écoles du territoire des Coëvrons par le Conservatoire. Les écoles sont invitées à proposer des projets, qui seront ensuite retravaillés avec les enseignants du conservatoire pour les décliner en objectifs pédagogiques précis.
Ce dispositif fonctionne sur le long terme puisque les projets sont déclinés sur 3 ans, afin d’adapter les projets en fonction des besoins et des tranches d’âges, ce qui permet d’avoir un suivi des objectifs à poursuivre.
Les projets peuvent être divers : sur le temps scolaire, péri-scolaire ou extrascolaire, dans la classe, en présence des enseignants du Conservatoire ou non, etc. Cette démarche encourage le travail en partenariat et favorise l’accès à la culture pour tous les enfants scolarisés du territoire !
Aller au contenu principal