Ma Fabrique à culture

Innovant

Facile

Économique

La bonne pratique en quelques lignes

Ma Fabrique à culture est un dispositif proposé à toutes les écoles du territoire des Coëvrons par le Conservatoire. Les écoles sont invitées à proposer des projets, qui seront ensuite retravaillés avec les enseignants du conservatoire pour les décliner en objectifs pédagogiques précis.

Ce dispositif fonctionne sur le long terme puisque les projets sont déclinés sur 3 ans, afin d’adapter les projets en fonction des besoins et des tranches d’âges, ce qui permet d’avoir un suivi des objectifs à poursuivre.

Les projets peuvent être divers : sur le temps scolaire, péri-scolaire ou extrascolaire, dans la classe, en présence des enseignants du Conservatoire ou non, etc. Cette démarche encourage le travail en partenariat et favorise l’accès à la culture pour tous les enfants scolarisés du territoire !

Partager cette bonne pratique

Découvrir les initiatives voisines

voir aussi :

Voisins à l’écoute

Biviers étant une commune particulièrement vieillissante, l’isolement des personnes âgées constitue un réel enjeu pour la municipalité. Bien que le CCAS propose de nombreuses activités à destination des

Lire la suite »

Où ? Quand ?

Par qui ?

Contact

conservatoire@coevrons.fr

Comment Ithéa valorise cette BP

2019
CC des Coëvrons
Mayenne
Ville d’Evron
5
7
8
conservatoire@coevrons.fr
https://www.coevrons.fr/article/interventions-en-milieu-scolaire
Ma Fabrique à culture est un dispositif proposé à toutes les écoles du territoire des Coëvrons par le Conservatoire. Les écoles sont invitées à proposer des projets, qui seront ensuite retravaillés avec les enseignants du conservatoire pour les décliner en objectifs pédagogiques précis.
Ce dispositif fonctionne sur le long terme puisque les projets sont déclinés sur 3 ans, afin d’adapter les projets en fonction des besoins et des tranches d’âges, ce qui permet d’avoir un suivi des objectifs à poursuivre.
Les projets peuvent être divers : sur le temps scolaire, péri-scolaire ou extrascolaire, dans la classe, en présence des enseignants du Conservatoire ou non, etc. Cette démarche encourage le travail en partenariat et favorise l’accès à la culture pour tous les enfants scolarisés du territoire !
Aller au contenu principal