Un projet de mathématiques en conditions réelles

Valorisable

Facile

Économique

Le comté du Wiltshire, dans ses écoles, a proposé des activités pour accroître les compétences pratiques des élèves du collège, pour montrer le lien existant entre ce qu’ils apprennent à l’école et le monde réel.

Le conseil du comté a donc proposé un projet lié aux maths : quatre défis à résoudre en utilisant les compétences apprises dans les cours de statistique ont été proposés aux élèves. Les élèves ont donc élaboré des analyses statistiques suite à une enquête à la population relative aux objectifs climatiques du comté, en présentant enfin leurs résultats.

Cette initiative a permis aux élèves d’appliquer des connaissances mathématiques dans un contexte réel, réalisé par un potentiel employeur du territoire. Des initiatives similaires pourraient être également crées en collaboration avec des entreprises privées.

L'initiative a été repérée par Ithéa comme valorisable et innovante
Mathématiques pratiques pour améliorer vos compétences en maths.

Partager cette bonne pratique

Découvrir les initiatives voisines

voir aussi :

Maison des parents pour la parentalité.

La maison des parents

La Maison des parents est un espace de convivialité anonyme et gratuit où l’accompagnement des accueillantes s’exerce à partir de ce que les parents souhaitent développer.

Lire la suite »
Salon PE dédié à la petite enfance.

Salon de la Petite Enfance

En collaboration avec la CAF, les crèches familiales et le département de l’Essonne, la Communauté d’agglomération Coeur d’Essonne a mis en place un salon de la petite enfance.

Lire la suite »
[liens_categorie_prioritaire]

Où ? Quand ?

Par qui ?

Contact

Jaime Williamson : jaime.williamson@wiltshire.gov.uk

Comment Ithéa valorise cette BP

2022
Wiltshire
Royaume-Uni
Local Government Association
8
7
9
Jaime Williamson : jaime.williamson@wiltshire.gov.uk
Le comté du Wiltshire, dans ses écoles, a proposé des activités pour accroître les compétences pratiques des élèves du collège, pour montrer le lien existant entre ce qu’ils apprennent à l’école et le monde réel.
Le conseil du comté a donc proposé un projet lié aux maths : quatre défis à résoudre en utilisant les compétences apprises dans les cours de statistique ont été proposés aux élèves. Les élèves ont donc élaboré des analyses statistiques suite à une enquête à la population relative aux objectifs climatiques du comté, en présentant enfin leurs résultats.
Cette initiative a permis aux élèves d’appliquer des connaissances mathématiques dans un contexte réel, réalisé par un potentiel employeur du territoire. Des initiatives similaires pourraient être également crées en collaboration avec des entreprises privées.
mathématiques pratiques
1