Un projet de mathématiques en conditions réelles

Valorisable

Facile

Économique

Le comté du Wiltshire, dans ses écoles, a proposé des activités pour accroître les compétences pratiques des élèves du collège, pour montrer le lien existant entre ce qu’ils apprennent à l’école et le monde réel.

Le conseil du comté a donc proposé un projet lié aux maths : quatre défis à résoudre en utilisant les compétences apprises dans les cours de statistique ont été proposés aux élèves. Les élèves ont donc élaboré des analyses statistiques suite à une enquête à la population relative aux objectifs climatiques du comté, en présentant enfin leurs résultats.

Cette initiative a permis aux élèves d’appliquer des connaissances mathématiques dans un contexte réel, réalisé par un potentiel employeur du territoire. Des initiatives similaires pourraient être également crées en collaboration avec des entreprises privées.

Mathématiques pratiques pour améliorer vos compétences en maths.

Partager cette bonne pratique

Découvrir les initiatives voisines

voir aussi :

Bus sécurisé pour transport à pied.

Le bus à pied

La commune de Lecco a développé un programme de « bus à pied » pour sécuriser le trajet maison-école des enfants du territoire.

Lire la suite »
Colocation monoparentale pour familles monoparentales.

Une maison des monoparents

Pour aider les familles monoparentales les plus fragiles à accéder au logement et pour rompre leur isolement social, l’association Fraveillance a développé en Gironde un programme visant à

Lire la suite »
Matériaux écologiques biosourcés pour construction durable.

Matériaux biosourcés

Voici une bonne pratique de Bernwiller. C’est à l’école de la commune qu’il faut se rendre pour comprendre son intérêt : ses murs ont été fabriqués avec des

Lire la suite »
[liens_categorie_prioritaire]

Où ? Quand ?

Par qui ?

Contact

Jaime Williamson : jaime.williamson@wiltshire.gov.uk

Comment Ithéa valorise cette BP

2022
Wiltshire
Royaume-Uni
Local Government Association
8
7
9
Jaime Williamson : jaime.williamson@wiltshire.gov.uk
Le comté du Wiltshire, dans ses écoles, a proposé des activités pour accroître les compétences pratiques des élèves du collège, pour montrer le lien existant entre ce qu’ils apprennent à l’école et le monde réel.
Le conseil du comté a donc proposé un projet lié aux maths : quatre défis à résoudre en utilisant les compétences apprises dans les cours de statistique ont été proposés aux élèves. Les élèves ont donc élaboré des analyses statistiques suite à une enquête à la population relative aux objectifs climatiques du comté, en présentant enfin leurs résultats.
Cette initiative a permis aux élèves d’appliquer des connaissances mathématiques dans un contexte réel, réalisé par un potentiel employeur du territoire. Des initiatives similaires pourraient être également crées en collaboration avec des entreprises privées.
mathématiques pratiques
1