Mathématiques appliquées aux cas pratiques

La bonne pratique en quelques lignes

Le comté du Wiltshire, dans ses écoles, a proposé des activités pour accroître les compétences pratiques des élèves du collège, pour montrer le lien existant entre ce qu’ils apprennent à l’école et le monde réel.

Le conseil du comté a donc proposé un projet lié aux maths : quatre défis à résoudre en utilisant les compétences apprises dans les cours de statistique ont été proposés aux élèves. Les élèves ont donc élaboré des analyses statistiques suite à une enquête à la population relative aux objectifs climatiques du comté, en présentant enfin leurs résultats.

Cette initiative a permis aux élèves d’appliquer des connaissances mathématiques dans un contexte réel, réalisé par un potentiel employeur du territoire. Des initiatives similaires pourraient être également crées en collaboration avec des entreprises privées.

FICHE TECHNIQUE

Où ? Quand ?

Par qui ?

Contact

Jaime Williamson : jaime.williamson@wiltshire.gov.uk

Comment Ithéa valorise cette BP

Partager cette bonne pratique

voir aussi :

Emballage violentomètre

Le centre communal d’action sociale de Clarensac a fait le choix de monter un projet en commun avec l’initiative Nous Toutes qui lutte contre les violences sexistes et sexuelles. Ensemble

Lire la suite »

Passage des arts

Montpellier a mis en place une initiative inspirante qui favorise les échanges intergénérationnels et la rupture de l’isolement des personnes âgés sur son territoire.

Lire la suite »
2022
Wiltshire
Royaume-Uni
Local Government Association
8
8
9
Le comté du Wiltshire, dans ses écoles, a proposé des activités pour accroître les compétences pratiques des élèves du collège, pour montrer le lien existant entre ce qu’ils apprennent à l’école et le monde réel.
Le conseil du comté a donc proposé un projet lié aux maths : quatre défis à résoudre en utilisant les compétences apprises dans les cours de statistique ont été proposés aux élèves. Les élèves ont donc élaboré des analyses statistiques suite à une enquête à la population relative aux objectifs climatiques du comté, en présentant enfin leurs résultats.
Cette initiative a permis aux élèves d’appliquer des connaissances mathématiques dans un contexte réel, réalisé par un potentiel employeur du territoire. Des initiatives similaires pourraient être également crées en collaboration avec des entreprises privées.
Aller au contenu principal