Musique pour les compétences de communication

La bonne pratique en quelques lignes

Les compétences en communication et en langage des jeunes enfants du Stoke-on-Trent étaient en dessous de la moyenne nationale : la municipalité a développé un projet pour lutter contre cette tendance.

La commune a donc mis en oeuvre un programme de musique pour la petite enfance : ce-dernier vise à soutenir les jeunes enfants de 0 à 5 ans dans le développement de leurs compétences de communication et de langage grâce à des activités musicales. Les petits enfants chantent et tiennent le rythme en suivant les indications du professionnel qui guide la session.

La municipalité a utilisé des espaces publics pour le projet, en se servant notamment des bibliothèques de la ville. L’initiative a bénéficié aux enfants et aux familles, qui ont apprécié les activités, ainsi que le personnel impliqué dans le projet, qui a affirmé d’avoir acquis de nouvelles idées pour d’autres activités.

FICHE TECHNIQUE

Où ? Quand ?

Par qui ?

Contact

Ruth Steele : Ruth.Steele@stoke.gov.uk

Comment Ithéa valorise cette BP

Partager cette bonne pratique

voir aussi :

Participation citoyenne

Gières a décidé de rédiger une charte qui lie des citoyens volontaires de la commune à la police municipale et nationale. Cette bonne pratique vise à renforcer la sécurité et

Lire la suite »

Le SPOT Emploi Animation

Lancé en 2020 par la Mission Locale Thur Doller, en partenariat avec le centre socio-culturel du Pays de Thann, le SPOT Emploi Animation est un dispositif itinérant qui permet d’aller

Lire la suite »
2014
Stoke-on-Trent
Royaume-Uni
Local Government Association
7
8
9
Les compétences en communication et en langage des jeunes enfants du Stoke-on-Trent étaient en dessous de la moyenne nationale : la municipalité a développé un projet pour lutter contre cette tendance.
La commune a donc mis en oeuvre un programme de musique pour la petite enfance : ce-dernier vise à soutenir les jeunes enfants de 0 à 5 ans dans le développement de leurs compétences de communication et de langage grâce à des activités musicales. Les petits enfants chantent et tiennent le rythme en suivant les indications du professionnel qui guide la session.
La municipalité a utilisé des espaces publics pour le projet, en se servant notamment des bibliothèques de la ville. L’initiative a bénéficié aux enfants et aux familles, qui ont apprécié les activités, ainsi que le personnel impliqué dans le projet, qui a affirmé d’avoir acquis de nouvelles idées pour d’autres activités.
Aller au contenu principal