Soutien à la communication des enfants

La bonne pratique en quelques lignes

North Tyneside a remarqué une hausse dans les problèmes de communication parmi les enfants suite à la pandémie et aux confinements, qui ont fortement réduit les opportunités de socialisation qui sont nécessaires pour le développement de la capacité des enfants de parler et s’exprimer.

Un système de soutien aux capacités de communication a donc été développé avec la coopération avec des professionnels et d’autres acteurs clés, tels que les écoles et les bibliothèques. Cette initiative a pour but de suivre les enfants en difficulté de façon égalitaire, afin de réduire les inégalités entre classes sociales pour ce qui concerne cette capacité clé.

Cette approche s’est démontrée très efficace, avec un plus grand taux d’enfants provenant de contextes socio-économiques désavantagés qui ont atteint leurs objectifs, par rapport aux autres zones du pays.

FICHE TECHNIQUE

Où ? Quand ?

Par qui ?

Contact

Maddy Kennedy : Maddy.Kennedy@northtyneside.gov.uk

Comment Ithéa valorise cette BP

Partager cette bonne pratique

voir aussi :

Groupe de transitions des entreprises

Partant du constat que la pandémie de Covid-19 ayant engendrée un vaste boulerversement de l’économie mondiale, la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis a souhaité faire travailler les entreprises sur un nouveau

Lire la suite »
2021
North Tyneside
Royaume-Uni
Local Government Association
7
8
8
North Tyneside a remarqué une hausse dans les problèmes de communication parmi les enfants suite à la pandémie et aux confinements, qui ont fortement réduit les opportunités de socialisation qui sont nécessaires pour le développement de la capacité des enfants de parler et s’exprimer.
Un système de soutien aux capacités de communication a donc été développé avec la coopération avec des professionnels et d’autres acteurs clés, tels que les écoles et les bibliothèques. Cette initiative a pour but de suivre les enfants en difficulté de façon égalitaire, afin de réduire les inégalités entre classes sociales pour ce qui concerne cette capacité clé.
Cette approche s’est démontrée très efficace, avec un plus grand taux d’enfants provenant de contextes socio-économiques désavantagés qui ont atteint leurs objectifs, par rapport aux autres zones du pays.
Aller au contenu principal