Soutien pour les jeunes aidants

La bonne pratique en quelques lignes

La municipalité de Leeds a recensé, à travers les infirmiers dans les écoles, la présence de situations difficiles dans certaines familles, où les enfants sont des véritables aidants en se prenant soin d’autres membres de leur famille.

Les infirmiers des écoles ont donc commencé à poser des questions aux enfants sur le sujet, afin de déterminer quels élèves ont des responsabilités d’aidant. Cela fait suite à une formation pour l’équipe. Des solutions personnalisées sont enfin élaborées afin de soutenir l’enfant.

Cette approche permet donc de recenser la population de jeunes aidants et de trouver des solutions pour les accompagner. Ce projet fait partie d’un ensemble plus large de politiques de la ville pour le soutien aux familles ayant besoin d’aide.

FICHE TECHNIQUE

Où ? Quand ?

Par qui ?

Contact

Amanda Jackson : amanda.jackson1@nhs.net

Comment Ithéa valorise cette BP

Partager cette bonne pratique

voir aussi :

Diffusion de la beauté

La commune de Bauladu a développé une solution au problème des oeuvres (clôtures, terrasses ) et des rénovations qui, à cause d’un manque de fonds, ne sont pas terminées par

Lire la suite »
2022
Leeds
Royaume-Uni
Local Government Association
7
9
9
La municipalité de Leeds a recensé, à travers les infirmiers dans les écoles, la présence de situations difficiles dans certaines familles, où les enfants sont des véritables aidants en se prenant soin d’autres membres de leur famille.
Les infirmiers des écoles ont donc commencé à poser des questions aux enfants sur le sujet, afin de déterminer quels élèves ont des responsabilités d’aidant. Cela fait suite à une formation pour l’équipe. Des solutions personnalisées sont enfin élaborées afin de soutenir l’enfant.
Cette approche permet donc de recenser la population de jeunes aidants et de trouver des solutions pour les accompagner. Ce projet fait partie d’un ensemble plus large de politiques de la ville pour le soutien aux familles ayant besoin d’aide.
Aller au contenu principal