Une association proposant de la garde d’enfants en horaires atypiques

Innovant

Facile

Économique

La bonne pratique en quelques lignes

A Rennes, le dispositif Parendom a été lancé en 2002 par l’association Parenbouge, qui travaille avec les acteurs de la petite enfance et les acteurs sociaux du territoire. Son objectif est de proposer une garde d’enfants en collectif ou à domicile, en horaires atypiques, et réserve un accès prioritaire aux familles les plus précaires.

Si le service est soutenu par la Caf, le département et les villes de Rennes et Saint-Jacques-de-la-Lande, des entreprises sont aussi sollicitées en tant que réservataires de places en EAJE, pour répondre aux besoins de leurs salariés en horaires atypiques. C’est le cas par exemple de l’opérateur de transport public Keolis, qui réserve des places pour ses conducteurs et conductrices de bus.

Malgré ses déficits cumulés, ce service a comme point fort de mélanger financements publics et privés, pour garantir une plus grande autonomie de fonctionnement.

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Où ? Quand ?

Par qui ?

Contact

contact@parenbouge.fr

Comment Ithéa valorise cette BP

Depuis 2002
Rennes
Ille-et-Vilaine
5
8
3
contact@parenbouge.fr
https://www.mutualite.fr/actualites/tour-de-france-des-solutions-daccueil-en-horaires-atypiques-le-guide-realise-par-la-mutualite-francaise/
A Rennes, le dispositif Parendom a été lancé en 2002 par l’association Parenbouge, qui travaille avec les acteurs de la petite enfance et les acteurs sociaux du territoire. Son objectif est de proposer une garde d’enfants en collectif ou à domicile, en horaires atypiques, et réserve un accès prioritaire aux familles les plus précaires.
Si le service est soutenu par la Caf, le département et les villes de Rennes et Saint-Jacques-de-la-Lande, des entreprises sont aussi sollicitées en tant que réservataires de places en EAJE, pour répondre aux besoins de leurs salariés en horaires atypiques. C’est le cas par exemple de l’opérateur de transport public Keolis, qui réserve des places pour ses conducteurs et conductrices de bus.
Malgré ses déficits cumulés, ce service a comme point fort de mélanger financements publics et privés, pour garantir une plus grande autonomie de fonctionnement.
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