L’école avec le dehors

La bonne pratique en quelques lignes

Cette bonne pratique mise en oeuvre à Dijon par l’établissement public d’éducation à l’architecture et l’environnement cherche à promouvoir l’apprentissage en plein air et à intégrer davantage la nature dans le cadre éducatif. Les avantages sont nombreux, tant pour l’environnement que pour les enfants et les enseignants.

Les enseignants sont ainsi invités à organiser des activités éducatives en plein air, dans les cours d’école, comme dans les parcs et espaces naturels alentours. Ces moments peuvent également être animés par des intervenants. C’est alors un moment de découverte pendant le temps scolaire pour les élèves qui en apprennent plus sur leur environnement proche.

Passer du temps en extérieur favorise l’activité physique tout en améliorant la concentration et la résistance au stress. L’enseignant développe également sa créativité en trouvant des moyens innovants d’intégrer les différentes matières (mathématiques, grammaire, …) au fil du cours en plein air.

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2022
Dijon
Côte d’Or
6
7
6
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Cette bonne pratique mise en oeuvre à Dijon par l’établissement public d’éducation à l’architecture et l’environnement cherche à promouvoir l’apprentissage en plein air et à intégrer davantage la nature dans le cadre éducatif. Les avantages sont nombreux, tant pour l’environnement que pour les enfants et les enseignants.
Les enseignants sont ainsi invités à organiser des activités éducatives en plein air, dans les cours d’école, comme dans les parcs et espaces naturels alentours. Ces moments peuvent également être animés par des intervenants. C’est alors un moment de découverte pendant le temps scolaire pour les élèves qui en apprennent plus sur leur environnement proche.
Passer du temps en extérieur favorise l’activité physique tout en améliorant la concentration et la résistance au stress. L’enseignant développe également sa créativité en trouvant des moyens innovants d’intégrer les différentes matières (mathématiques, grammaire, …) au fil du cours en plein air.
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