Les enfants plantent des fleurs pour les personnes âgées

La bonne pratique en quelques lignes

À Quimper, une initiative ingénieuse a vu le jour grâce à la collaboration entre les séniors de la région et les élèves du collège. Après des échanges fructueux sur les préférences florales des aînés, les élèves se sont mobilisés pour planter pas moins de 23 espèces de fleurs dans la ville.

Les échanges entre les séniors et les élèves sont un exemple concret de dialogue intergénérationnel bénéfique. En discutant des goûts et des préférences en matière de fleurs, ces deux groupes ont créé un pont entre leurs expériences et leurs perspectives respectives.

Cela a permis aux élèves de mieux comprendre les préférences des séniors tout en offrant aux aînés la possibilité de se sentir valorisés et écoutés. Cette démarche novatrice incarne la symbiose entre différentes générations et la valeur de la co-création dans le développement urbain.

FICHE TECHNIQUE

Où ? Quand ?

Par qui ?

Contact

Mairie de Quimper: 02 98 98 89 89 Adresse email contact@quimper.bzh

Comment Ithéa valorise cette BP

Partager cette bonne pratique

voir aussi :

Télécapteurs et télémesure

A Saint-Sulpice-la-Forêt, une bonne pratique est mise en oeuvre pour surveiller et détecter les anomalies de consommation d’eau. La commune utilise des télécapteurs pour collecter des données en temps réel

Lire la suite »
2023
Quimper
Finistère
8
9
7
https://www.ouest-france.fr/bretagne/quimper-29000/a-quimper-des-enfants-plantent-des-fleurs-pour-les-personnes-agees-fbab4b44-0b91-11ee-b114-e17c9aa1db34
À Quimper, une initiative ingénieuse a vu le jour grâce à la collaboration entre les séniors de la région et les élèves du collège. Après des échanges fructueux sur les préférences florales des aînés, les élèves se sont mobilisés pour planter pas moins de 23 espèces de fleurs dans la ville.
Les échanges entre les séniors et les élèves sont un exemple concret de dialogue intergénérationnel bénéfique. En discutant des goûts et des préférences en matière de fleurs, ces deux groupes ont créé un pont entre leurs expériences et leurs perspectives respectives.
Cela a permis aux élèves de mieux comprendre les préférences des séniors tout en offrant aux aînés la possibilité de se sentir valorisés et écoutés. Cette démarche novatrice incarne la symbiose entre différentes générations et la valeur de la co-création dans le développement urbain.
Aller au contenu principal