L’enquête « Parcours de vie autour de l’école »

La bonne pratique en quelques lignes

La commune de Besançon, en lien avec les acteurs de l’enseignement, a diffusé un questionnaire destiné aux parents d’enfants de 3 à 11 ans scolarisés sur la commune. L’enquête portait sur les obstacles rencontrés par les familles liés à l’organisation de la vie scolaire de leur enfant.

L’objectif de cette enquête est d’identifier le niveau de difficulté ressenti pour la réalisation des démarches qui touchent à l’organisation de la vie d’un enfant sur une année scolaire classique. Les réponses à cette enquête permettent ainsi à la Ville et à ses partenaires d’ajuster leurs prestations afin de répondre au mieux aux besoins des familles.

Près de 900 répondants ont participé à cette enquête. A la suite de cette analyse, les parents d’élèves élus ont été conviés à des groupes de travail portant sur différentes thématiques notamment l’accessibilité aux écoles, l’accueil périscolaire, et l’inclusion des enfants.

FICHE TECHNIQUE

Où ? Quand ?

Par qui ?

Contact

education-inscriptions@besancon.fr

Comment Ithéa valorise cette BP

Partager cette bonne pratique

voir aussi :

« Mon ESS à l’école »

« Mon ESS à l’école » est une initiative lancée par l’association « l’Economie Sociale Partenaire de l’Ecole de la République » (ESPER) qui vise à sensibiliser les jeunes au

Lire la suite »
2022
Besançon
Doubs
Ville de Besançon
8
6
9
La commune de Besançon, en lien avec les acteurs de l’enseignement, a diffusé un questionnaire destiné aux parents d’enfants de 3 à 11 ans scolarisés sur la commune. L’enquête portait sur les obstacles rencontrés par les familles liés à l’organisation de la vie scolaire de leur enfant.
L’objectif de cette enquête est d’identifier le niveau de difficulté ressenti pour la réalisation des démarches qui touchent à l’organisation de la vie d’un enfant sur une année scolaire classique. Les réponses à cette enquête permettent ainsi à la Ville et à ses partenaires d’ajuster leurs prestations afin de répondre au mieux aux besoins des familles.
Près de 900 répondants ont participé à cette enquête. A la suite de cette analyse, les parents d’élèves élus ont été conviés à des groupes de travail portant sur différentes thématiques notamment l’accessibilité aux écoles, l’accueil périscolaire, et l’inclusion des enfants.
Aller au contenu principal