Assistant à la bureaucratie pour les fragiles

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La bonne pratique en quelques lignes

La commune de Codigoro a trouvé une solution pour améliorer la situation de l’accès aux droits et à l’administration pour les personnes les plus fragiles.

Suite à un recensement de ces publics (séniors, personnes avec handicap, personnes économiquement précaires), la municipalité a crée un service de soutien pour les démarches administratives et la création d’un réseau personnel. La personne fragile est donc accompagnée par un employé de la commune pour explorer les opportunités et les aides, et ensuite pour les démarches administratives nécessaires.

La personne isolée peut également être soutenue pour la création d’un réseau autour d’elle. Le projet a été conçu comme un service temporaire, pendant le développement d’autres outils permanents. Toutefois, il a été apprécié par les publics cibles.

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2019
Codigoro
Italie
Valore Pubblico
9
7
9
La commune de Codigoro a trouvé une solution pour améliorer la situation de l’accès aux droits et à l’administration pour les personnes les plus fragiles.
Suite à un recensement de ces publics (séniors, personnes avec handicap, personnes économiquement précaires), la municipalité a crée un service de soutien pour les démarches administratives et la création d’un réseau personnel. La personne fragile est donc accompagnée par un employé de la commune pour explorer les opportunités et les aides, et ensuite pour les démarches administratives nécessaires.
La personne isolée peut également être soutenue pour la création d’un réseau autour d’elle. Le projet a été conçu comme un service temporaire, pendant le développement d’autres outils permanents. Toutefois, il a été apprécié par les publics cibles.
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