Au Coudray-sur-Thelle, Cody répond aux usagers 24 heures/24

Innovant

Facile

Économique

La bonne pratique en quelques lignes

Pour donner la possibilité aux habitants de gagner du temps en trouvant une réponse à leur question sans avoir à explorer l’ensemble du site internet, la mairie de Coudray-sur-Thelle a adopté le chatbot « Cody ». Il permet aussi aux agents d’éviter de répondre aux questions les plus récurrentes.

D’ordinaire utilisée par les grandes organisations, l’association pour le développement et l’innovation des collectivités (Adico) a souhaité mettre la technologie des chatbots à disposition des petites communes. Cody est un outil facile à installer, personnalisable et réactif capable de répondre à des questions préalablement listées quand il identifie des mots clefs.

L’installation du chatbot coûte 200€, et la commune doit souscrire un abonnement annuel à hauteur de 120€. Cependant, le Coudray-sur-Thelle ayant fait office de pilote, la commune n’a pas été facturée. Un service innovant à moindre coût, qui répond aux questions d’une soixantaine d’utilisateurs par mois.

Partager cette bonne pratique

Découvrir les initiatives voisines

voir aussi :

Le Faitout connecté

La Communauté de communes de la Champagne Picarde a transformé un ancien cabinet médical en un espace numérique intergénérationnel de services, doté de locaux fonctionnels pour accueillir les

Lire la suite »

Où ? Quand ?

Par qui ?

Contact

marie@lecoudraysurthelle.fr

Comment Ithéa valorise cette BP

2023
Le Coudray-sur-Thelle
Oise
Banque des territoires
10
10
8
marie@lecoudraysurthelle.fr
https://www.banquedesterritoires.fr/au-coudray-sur-thelle-cody-repond-aux-usagers-24-heures24-60
Pour donner la possibilité aux habitants de gagner du temps en trouvant une réponse à leur question sans avoir à explorer l’ensemble du site internet, la mairie de Coudray-sur-Thelle a adopté le chatbot « Cody ». Il permet aussi aux agents d’éviter de répondre aux questions les plus récurrentes.
D’ordinaire utilisée par les grandes organisations, l’association pour le développement et l’innovation des collectivités (Adico) a souhaité mettre la technologie des chatbots à disposition des petites communes. Cody est un outil facile à installer, personnalisable et réactif capable de répondre à des questions préalablement listées quand il identifie des mots clefs.
L’installation du chatbot coûte 200€, et la commune doit souscrire un abonnement annuel à hauteur de 120€. Cependant, le Coudray-sur-Thelle ayant fait office de pilote, la commune n’a pas été facturée. Un service innovant à moindre coût, qui répond aux questions d’une soixantaine d’utilisateurs par mois.
Aller au contenu principal