Le bus numérique plus

Valorisable

Facile

Économique

Équipé d’ordinateurs avec un accès internet en haut débit, le véhicule P.L.U.S « Pour Les Usagers du Sud » est un véritable bureau mobile destiné à renforcer la présence de l’Espace Sud sur l’ensemble de son territoire. Ce guichet mobile, qui se déplace du lundi au jeudi, de 8h à 13h, est complété par 12 bornes wifi de consultation implantées dans les communes.

Les usagers sont informés sur les administrations et services publics (impôts, Pole Emploi, Caf, CGSS, Edf, Eau, etc..), et sont accompagnés à l’utilisation de l’outil informatique. Un bus PLUS numérique est connecté avec des médiateurs numériques. Par ailleurs, 12 bornes PLUS numériques sont connectées dans les centres bourgs des communes du sud.

Ces outils ont pour objectif d’accompagner et faciliter les usages du numérique. Afin de communiquer auprès des habitants sur cette démarche, une page Facebook a notamment été créée.

Bus numérique moderne pour le transport intelligent.

Partager cette bonne pratique

Découvrir les initiatives voisines

voir aussi :

Aide sociale minimum pour un soutien financier.

Minimum social garanti

En constatant que 31% de sa population vivait sous le seuil de pauvreté en 2014, Grande-Synthe a lancé des réflexions autour d’un « minimum social garanti ». Il

Lire la suite »
Funérailles dignes au cimetière respectueux.

Dignité cimetière

Fougères a signé une charte qui assure à toute personne isolée d’avoir des funérailles dignes. Le CCAS se mobilise lors d’un décès pour rechercher des connaissances du défunt

Lire la suite »
[liens_categorie_prioritaire]

Où ? Quand ?

Par qui ?

Contact

espacesud@espacesud.fr

Comment Ithéa valorise cette BP

2019
CA de l’Esp. S de la Martinique
Martinique
France Antilles
6
6
7
espacesud@espacesud.fr
Équipé d’ordinateurs avec un accès internet en haut débit, le véhicule P.L.U.S « Pour Les Usagers du Sud » est un véritable bureau mobile destiné à renforcer la présence de l’Espace Sud sur l’ensemble de son territoire. Ce guichet mobile, qui se déplace du lundi au jeudi, de 8h à 13h, est complété par 12 bornes wifi de consultation implantées dans les communes.
Les usagers sont informés sur les administrations et services publics (impôts, Pole Emploi, Caf, CGSS, Edf, Eau, etc..), et sont accompagnés à l’utilisation de l’outil informatique. Un bus PLUS numérique est connecté avec des médiateurs numériques. Par ailleurs, 12 bornes PLUS numériques sont connectées dans les centres bourgs des communes du sud.
Ces outils ont pour objectif d’accompagner et faciliter les usages du numérique. Afin de communiquer auprès des habitants sur cette démarche, une page Facebook a notamment été créée.
bus numérique