Le bus numérique plus

La bonne pratique en quelques lignes

Équipé d’ordinateurs avec un accès internet en haut débit, le véhicule P.L.U.S « Pour Les Usagers du Sud » est un véritable bureau mobile destiné à renforcer la présence de l’Espace Sud sur l’ensemble de son territoire. Ce guichet mobile, qui se déplace du lundi au jeudi, de 8h à 13h, est complété par 12 bornes wifi de consultation implantées dans les communes.

Les usagers sont informés sur les administrations et services publics (impôts, Pole Emploi, Caf, CGSS, Edf, Eau, etc..), et sont accompagnés à l’utilisation de l’outil informatique. Un bus PLUS numérique est connecté avec des médiateurs numériques. Par ailleurs, 12 bornes PLUS numériques sont connectées dans les centres bourgs des communes du sud.

Ces outils ont pour objectif d’accompagner et faciliter les usages du numérique. Afin de communiquer auprès des habitants sur cette démarche, une page Facebook a notamment été créée.

FICHE TECHNIQUE

Où ? Quand ?

Par qui ?

Contact

espacesud@espacesud.fr

Comment Ithéa valorise cette BP

Partager cette bonne pratique

voir aussi :

Village intergénérationnel

En 2015, l’EHPAD de Grand-Champ déménage. Afin de pouvoir continuer à proposer une offre de logement adaptés aux personnes âgées, la commune décide de construire le Village intergénérationnel de Lanvaux,

Lire la suite »

La crèche en prison

En 2019, le CCAS de Fleury-Mérogis a installé une crèche au sein de la prison pour femmes. Cette bonne pratique répond aux besoins très spécifiques des femmes détenues mères de

Lire la suite »
2019
CA de l’Esp. S de la Martinique
Martinique
France Antilles
6
5
7
Équipé d’ordinateurs avec un accès internet en haut débit, le véhicule P.L.U.S « Pour Les Usagers du Sud » est un véritable bureau mobile destiné à renforcer la présence de l’Espace Sud sur l’ensemble de son territoire. Ce guichet mobile, qui se déplace du lundi au jeudi, de 8h à 13h, est complété par 12 bornes wifi de consultation implantées dans les communes.
Les usagers sont informés sur les administrations et services publics (impôts, Pole Emploi, Caf, CGSS, Edf, Eau, etc..), et sont accompagnés à l’utilisation de l’outil informatique. Un bus PLUS numérique est connecté avec des médiateurs numériques. Par ailleurs, 12 bornes PLUS numériques sont connectées dans les centres bourgs des communes du sud.
Ces outils ont pour objectif d’accompagner et faciliter les usages du numérique. Afin de communiquer auprès des habitants sur cette démarche, une page Facebook a notamment été créée.
Aller au contenu principal