Un colloque avec les acteurs de France services

La bonne pratique en quelques lignes

Pour permettre à tous les citoyens d’accéder aux offres de services publics au plus proche de leur domicile, les partenaires nationaux (ministères et services publics) et locaux (missions locales, centres d’information…) se sont réunis, au moment d’une phase clé du déploiement de France Services dans le département au travers de la création d’antennes multisites.

Le colloque a permis de définir des axes d’action pour densifier le réseau et développer son animation. Les partenaires réunis ont proposé : des visites trimestrielles dans les antennes d’un représentant du corps préfectoral, l’intensification des actions de communication, la création d’espaces collaboratifs d’échanges entre animateurs, et le recrutement d’un animateur de terrain.

Cette optimisation est rendue nécessaire par la hausse de la fréquentation des centres de France Services dans la région, passée de 9 583 usagers en 2020 à 23 308 en 2022, avec un taux de satisfaction de 91,7%.

FICHE TECHNIQUE

Où ? Quand ?

Par qui ?

Contact

ville-vesoul@vesoul.fr

Comment Ithéa valorise cette BP

Partager cette bonne pratique

voir aussi :

Forum de la Petite enfance

Depuis 2022, La Ville du Plessis-Robinson organise, le temps d’une journée, le Forum de la Petite enfance afin de permettre aux parents et futurs parents de rencontrer des professionnels du

Lire la suite »

Digital Séniors 28

Digital séniors 28 est un dispositif qui vise à prévenir la perte d’autonomie et à faciliter le maintien du lien social des personnes âgées habitant dans l’Eure-et-Loir. Lancé à l’initiative

Lire la suite »

Permanence juridique

La commune de Saint-Gervais-d’Auvergne a fait le choix d’aider ses habitants sinistrés. En cas de catastrophe naturelle ou d’intempéries provoquant des dommages, la commune met en place des permanences juridiques

Lire la suite »
2022
Vesoul
Haute-Saône
ANCT
6
7
5
https://agence-cohesion-territoires.gouv.fr/organisation-dun-colloque-avec-les-acteurs-de-france-services-pour-un-service-optimal-pour-les-1102
Pour permettre à tous les citoyens d’accéder aux offres de services publics au plus proche de leur domicile, les partenaires nationaux (ministères et services publics) et locaux (missions locales, centres d’information…) se sont réunis, au moment d’une phase clé du déploiement de France Services dans le département au travers de la création d’antennes multisites.
Le colloque a permis de définir des axes d’action pour densifier le réseau et développer son animation. Les partenaires réunis ont proposé : des visites trimestrielles dans les antennes d’un représentant du corps préfectoral, l’intensification des actions de communication, la création d’espaces collaboratifs d’échanges entre animateurs, et le recrutement d’un animateur de terrain.
Cette optimisation est rendue nécessaire par la hausse de la fréquentation des centres de France Services dans la région, passée de 9 583 usagers en 2020 à 23 308 en 2022, avec un taux de satisfaction de 91,7%.
Aller au contenu principal