La ville d’Assisi a organisé un projet pour rendre son secteur du tourisme plus accessible aux personnes avec handicap ainsi que pour les gens en mobilité réduite (seniors, familles avec poussettes). Il y a dans la ville des rues anciennes qui sont souvent difficiles à parcourir par les personnes en fauteuil roulant.
La commune a recensé l’accessibilité des structures d’hébergement, ainsi que des monuments, des attractions et des itinéraires proposés aux touristes. Toutes les informations ont été collectées, avec des photographies qui montrent le niveau d’accessibilité des structures, et mises à disposition des touristes à travers un site web qui montre les détails de chaque hôtel et monument.
Le projet a permis aux personnes en situation de handicap ou en mobilité réduite de pouvoir mieux planifier leur séjour à Assisi, en utilisant les informations offertes sur le site web. Il est également envisageable d’intégrer une telle plateforme avec des indications sur l’accessibilité liée à d’autres formes de handicap (cécité).