Visite numérique de la bibliothèque

Innovant

Facile

Économique

La bonne pratique en quelques lignes

La bibliothèque de la ville de Kranj, pendant la pandémie de COVID-19, a décidé d’introduire davantage de services numériques. Notamment, la bibliothèque a dématérialisé ses espaces, en rendant disponible aux utilisateurs un tour interactif en 3D du bâtiment : les utilisateurs peuvent visiter les locaux de la bibliothèque virtuellement, de leur ordinateur, pour observer les livres disponibles.

Cet espace numérique a permis aux utilisateurs d’accéder à plein de services en restant chez eux, pendant et après la pandémie : devenir membre de la bibliothèque, emprunter des ebooks, des films, recevoir des offres et messages personnalisés, emprunter des livres et les recevoir chez eux.

Cette bonne pratique-ci a le potentiel d’attirer davantage de citoyens vers les livres et la culture, en permettant à tous, même aux habitants d’autres municipalités, d’utiliser les services offerts. Un autre avantage est l’opportunité d’offrir ces-mêmes services à des utilisateurs qui, à cause de leur fragilité, ne peuvent pas se rendre physiquement dans les locaux de la bibliothèque.

Partager cette bonne pratique

Découvrir les initiatives voisines

voir aussi :

Patrimoine 2.0

Saint-Menoux a disposé près des points d’intérêt de son territoire des QR codes qui renvoient vers l’application « Les pierres parlent ». Cela permet au visiteur d’avoir une

Lire la suite »

Adult’sport

La Ville de Villeneuve d’Ascq a mis en place différentes aides afin de soutenir la pratique sportive. Parmi celles-ci, le dispositif Adult’sport vise les habitants de plus de

Lire la suite »

Participation citoyenne aux musées

Depuis la pandémie de COVID-19, le Musée Archéologique de Thessalonique a commencé le développement de nombreuses expositions participatives. Le musée s’appuie sur des outils numériques (notamment son site

Lire la suite »

Où ? Quand ?

Par qui ?

Contact

mkk@mkk.si

Comment Ithéa valorise cette BP

2021
Kranj
Slovénie
Interreg Europe
7
8
8
mkk@mkk.si
La bibliothèque de la ville de Kranj, pendant la pandémie de COVID-19, a décidé d’introduire davantage de services numériques. Notamment, la bibliothèque a dématérialisé ses espaces, en rendant disponible aux utilisateurs un tour interactif en 3D du bâtiment : les utilisateurs peuvent visiter les locaux de la bibliothèque virtuellement, de leur ordinateur, pour observer les livres disponibles.
Cet espace numérique a permis aux utilisateurs d’accéder à plein de services en restant chez eux, pendant et après la pandémie : devenir membre de la bibliothèque, emprunter des ebooks, des films, recevoir des offres et messages personnalisés, emprunter des livres et les recevoir chez eux.
Cette bonne pratique-ci a le potentiel d’attirer davantage de citoyens vers les livres et la culture, en permettant à tous, même aux habitants d’autres municipalités, d’utiliser les services offerts. Un autre avantage est l’opportunité d’offrir ces-mêmes services à des utilisateurs qui, à cause de leur fragilité, ne peuvent pas se rendre physiquement dans les locaux de la bibliothèque.
Aller au contenu principal