Visite numérique de la bibliothèque

Valorisable

Facile

Économique

La bibliothèque de la ville de Kranj, pendant la pandémie de COVID-19, a décidé d’introduire davantage de services numériques. Notamment, la bibliothèque a dématérialisé ses espaces, en rendant disponible aux utilisateurs un tour interactif en 3D du bâtiment : les utilisateurs peuvent visiter les locaux de la bibliothèque virtuellement, de leur ordinateur, pour observer les livres disponibles.

Cet espace numérique a permis aux utilisateurs d’accéder à plein de services en restant chez eux, pendant et après la pandémie : devenir membre de la bibliothèque, emprunter des ebooks, des films, recevoir des offres et messages personnalisés, emprunter des livres et les recevoir chez eux.

Cette bonne pratique-ci a le potentiel d’attirer davantage de citoyens vers les livres et la culture, en permettant à tous, même aux habitants d’autres municipalités, d’utiliser les services offerts. Un autre avantage est l’opportunité d’offrir ces-mêmes services à des utilisateurs qui, à cause de leur fragilité, ne peuvent pas se rendre physiquement dans les locaux de la bibliothèque.

Visite virtuelle de la bibliothèque numérique.

Partager cette bonne pratique

Découvrir les initiatives voisines

voir aussi :

Assises culturelles : événements culturels enrichissants.

Assises de la culture

Sous la houlette du maire-adjoint à la culture et au patrimoine, la ville de Vannes a lancé ses premières Assises de la culture. Après la diffusion d’un questionnaire

Lire la suite »
Librairie solidaire offrant des livres accessibles.

Une librairie solidaire

Située dans le centre-ville de la commune Les Mureaux, l’association Aptima (Association de Promotion par le Travail pour l’Insertion par des Méthodes Adaptées) a ouvert une librairie solidaire

Lire la suite »
[liens_categorie_prioritaire]

Où ? Quand ?

Par qui ?

Contact

mkk@mkk.si

Comment Ithéa valorise cette BP

2021
Kranj
Slovénie
Interreg Europe
7
7
8
mkk@mkk.si
La bibliothèque de la ville de Kranj, pendant la pandémie de COVID-19, a décidé d’introduire davantage de services numériques. Notamment, la bibliothèque a dématérialisé ses espaces, en rendant disponible aux utilisateurs un tour interactif en 3D du bâtiment : les utilisateurs peuvent visiter les locaux de la bibliothèque virtuellement, de leur ordinateur, pour observer les livres disponibles.
Cet espace numérique a permis aux utilisateurs d’accéder à plein de services en restant chez eux, pendant et après la pandémie : devenir membre de la bibliothèque, emprunter des ebooks, des films, recevoir des offres et messages personnalisés, emprunter des livres et les recevoir chez eux.
Cette bonne pratique-ci a le potentiel d’attirer davantage de citoyens vers les livres et la culture, en permettant à tous, même aux habitants d’autres municipalités, d’utiliser les services offerts. Un autre avantage est l’opportunité d’offrir ces-mêmes services à des utilisateurs qui, à cause de leur fragilité, ne peuvent pas se rendre physiquement dans les locaux de la bibliothèque.
visite virtuelle bibliothèque