Une communication innovante

La bonne pratique en quelques lignes

Pour favoriser le recrutement de métiers en tensions (aide à domicile, aide-soignant, auxiliaire de vie), le CCAS de Besançon a mis en place plusieurs actions, parmi lesquelles, une campagne de communication autour de ces métiers. Des affiches présentant des agents et des bénéficiaires sont exposés en ville, à la Maison des services, et sur les réseaux sociaux.

Également, le CCAS travaille sur les conditions d’emploi pour favoriser le recrutement : contrats assez longs pour se projeter, emplois du temps adaptés au maximum, co-financement de formations pour créer des passerelles entre les métiers. Différents leviers sont actionnés pour répondre aux difficultés de recrutement et assurer les remplacements pendant les périodes de vacances hivernales et estivales.

Pour accentuer l’impact, la ville et le CCAS s’unissent avec Grand Besançon Métropole pour diffuser largement le message.

FICHE TECHNIQUE

Où ? Quand ?

Par qui ?

Contact

ccas@besançon.fr

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2022
Besançon
Doubs
CCAS de Besançon
7
7
6
https://www.besancon.fr/wp-content/uploads/2022/05/Projet-social-2022-2026-CCAS-Besancon-.pdf
Pour favoriser le recrutement de métiers en tensions (aide à domicile, aide-soignant, auxiliaire de vie), le CCAS de Besançon a mis en place plusieurs actions, parmi lesquelles, une campagne de communication autour de ces métiers. Des affiches présentant des agents et des bénéficiaires sont exposés en ville, à la Maison des services, et sur les réseaux sociaux.
Également, le CCAS travaille sur les conditions d’emploi pour favoriser le recrutement : contrats assez longs pour se projeter, emplois du temps adaptés au maximum, co-financement de formations pour créer des passerelles entre les métiers. Différents leviers sont actionnés pour répondre aux difficultés de recrutement et assurer les remplacements pendant les périodes de vacances hivernales et estivales.
Pour accentuer l’impact, la ville et le CCAS s’unissent avec Grand Besançon Métropole pour diffuser largement le message.
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