Vis ma vie d’employé municipal

Innovant

Facile

Économique

La bonne pratique en quelques lignes

En 2019, la ville de Montreuil a lancé des parcours d’immersion, spécifiquement dédiés aux nouveaux encadrants de la collectivité.

Chaque nouveau cadre de la collectivité devra donc passer 2 à 4 semaines au sein de différentes équipes en fonction de leur poste et de leur parcours professionnel. Par exemple le nouveau responsable des ressources humaines ira observer le fonctionnement du service des paies, ou assister à des sessions de recrutement.

La démarche a pour objectif de comprendre le fonctionnement et les contraintes de chaque service et agent, elle peut être transposée dans une perspective partenariale. Elle permet aussi de renforcer la cohésion des équipes.

Partager cette bonne pratique

Découvrir les initiatives voisines

voir aussi :

Agenda partagé des crêtes

Afin de recenser un maximum d’événements sur le territoire et permettre aux organisateurs de se positionner plus facilement dans le choix de programmation et ainsi éviter des conflits

Lire la suite »

Libriciel

Périgueux a développé un logiciel en collaboration avec Eragny-sur-Oise dans le but de mieux contrôler les coûts des évènements festifs et culturels (heures de travail prévues, salaires du

Lire la suite »

Où ? Quand ?

Par qui ?

Contact

Ville de Montreuil, 01 48 70 60 00 / mairie@montreuil85.fr

Comment Ithéa valorise cette BP

2019
Montreuil
Seine-St-Denis
LP/EM
5
4
10
Ville de Montreuil, 01 48 70 60 00 / mairie@montreuil85.fr
En 2019, la ville de Montreuil a lancé des parcours d’immersion, spécifiquement dédiés aux nouveaux encadrants de la collectivité.
Chaque nouveau cadre de la collectivité devra donc passer 2 à 4 semaines au sein de différentes équipes en fonction de leur poste et de leur parcours professionnel. Par exemple le nouveau responsable des ressources humaines ira observer le fonctionnement du service des paies, ou assister à des sessions de recrutement.
La démarche a pour objectif de comprendre le fonctionnement et les contraintes de chaque service et agent, elle peut être transposée dans une perspective partenariale. Elle permet aussi de renforcer la cohésion des équipes.
Aller au contenu principal