Vis ma vie d’employé municipal à Montreuil

La bonne pratique en quelques lignes

La meilleure façon de comprendre le métier de chacun étant de les vivre, la Ville de Montreuil a décidé de mettre en place des parcours d’immersion à destination de tous ses nouveaux cadres. L’objectif de ce dispositif est de favoriser l’interconnaissance et de permettre une meilleurs coordination des services par la suite.

Pendant plusieurs semaines, chaque cadre nouvellement arrivé devra ainsi passer du temps dans plusieurs services municipaux, au contact direct des agents, afin d’apprendre à connaître les missions portées par chaque poste et d’avoir une vision plus globale sur ce que la Ville fait et comment elle s’organise.

Etant donné qu’il est difficile de visiter tous les services dans un temps court, ces parcours d’immersion sont définis en fonction du poste que le cadre occupe, le but étant que ce dernier puisse principalement avoir un aperçu des services avec qui il sera amené à travailler plus tard.

FICHE TECHNIQUE

Où ? Quand ?

Par qui ?

Contact

Ville de Montreuil : 01 48 70 60 00

Comment Ithéa valorise cette BP

Partager cette bonne pratique

voir aussi :

Boutique « sans argent »

La boutique « sans argent » à Eybens valorise l’échange et le partage au sein de la communauté locale. Contrairement à une boutique traditionnelle, elle fonctionne sur l’économie du don.

Lire la suite »
2018
Montreuil
Seine-St-Denis
8
7
9
La meilleure façon de comprendre le métier de chacun étant de les vivre, la Ville de Montreuil a décidé de mettre en place des parcours d’immersion à destination de tous ses nouveaux cadres. L’objectif de ce dispositif est de favoriser l’interconnaissance et de permettre une meilleurs coordination des services par la suite.
Pendant plusieurs semaines, chaque cadre nouvellement arrivé devra ainsi passer du temps dans plusieurs services municipaux, au contact direct des agents, afin d’apprendre à connaître les missions portées par chaque poste et d’avoir une vision plus globale sur ce que la Ville fait et comment elle s’organise.
Etant donné qu’il est difficile de visiter tous les services dans un temps court, ces parcours d’immersion sont définis en fonction du poste que le cadre occupe, le but étant que ce dernier puisse principalement avoir un aperçu des services avec qui il sera amené à travailler plus tard.
Aller au contenu principal