Le Budget Croisé aborde de façon lisible et pédagogique les principaux indicateurs des vos finances locales.
Disponible pour l’ensemble des communes et EPCI de France métropolitaine et d’Outre-mer, les données financières locales peuvent être croisées avec les communes et EPCI de votre choix : communes/EPCI voisins, communes de mêmes strates du département, moyenne pour les communes de France métropolitaine, collectivités similaires…
Mettre en perspective vos
choix budgétaires avec ceux de collectivités de même strate
AIGUILLER LES décisions des élus, à partir d’une vision croisée et évolutive
Comprendre et expliquer Vos finances Locales
60 cartes et graphiques
34 pages
4 territoires de comparaison
// Charges de fonctionnement
// Dépenses de personnel
// Autres charges de fonctionnement
// Recettes de fonctionnement
// Autonomie financière
// Potentiel fiscal
// Mobilisation de la fiscalité
// Dépenses d’investissement
// Ressources d’investissement
// Autofinancement
// Dette
// Trésorerie
Pour nourrir vos analyses, le Budget Croisé met en perspective vos données financières avec celles des collectivités de votre choix. Avez-vous investi davantage ? Quel est le poids de vos dépenses de personnel ? Est-ce que votre pression fiscale est plus élevée qu’ailleurs ? Grâce aux indicateurs financiers présentés, cet outil unique en France vous permet de prendre du recul sur vos choix budgétaires, mais aussi de valoriser votre action.
Le saviez-vous ? Le Budget Croisé vous permet de comprendre les performances de votre collectivité, mais aussi de les expliquer. En effet, un accent particulièrement fort a été mis sur les explications et clés de lecture, facilitant l’appropriation par tous des différents ratios financiers des collectivités territoriales.
Le Budget Croisé fait partie des ressources complémentaires comprises dans l’abonnement aux Profils Thématiques. Il est également disponible en achat unique. N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse communication@ithea-conseil.fr ou via le formulaire ci-dessous :
Près de 2 000 communes, EPCI et parlementaires utilisent les outils développés par Ithéa pour alimenter leurs diagnostics et construire leurs projets.